Réforme des retraites : une rupture historique

Publié le par Cumulolingus

Voici une vidéo réalisée par la CGT donnant la parole à un historien et professeur d'histoire contemporaine. Il retrace l'historique du systèmes des retraites en France et des menaces successives auxquelles il a dû faire face, expliquant en quoi ce projet est extrêmement dangereux.
 
 
Voici François Ruffin (La France Insoumise) à l'Assemblée nationale. Il fait état de toutes les contestations faites envers cette réforme que le gouvernement veut passer en force, usant d'hypocrisie, de mensonges et de répression.
 
Ici Adrien Quantennens (lui aussi à La France Insoumise) lors de la Commission spéciale sur la réforme des retraites à l'Assemblée nationale. Une charge brillante contre le gouvernement détaillant la monstruosité, l'absurdité et la brutalité du projet en question.
 
Et là Mathilde Panot (encore La France Insoumise) à l'Assemblée nationale. Un discours virulent et percutant, qui appelle un chat un chat. 
 
Une journaliste de France 3 interviewant le Ministre chargé des retraites Michel Pietraszewski lui a fait du rentre-dedans dans son émission "Dimanche en politique". J'ai trouvé ça jubilatoire !
Une journaliste sans langue de bois sur France 3

⚠️ Séquence rare d'une journaliste faisant son travail ?! Véronique Marchand sans langue de bois face à Laurent Pietraszewski ! La journaliste a posé les questions qui fachent dans son émission "Dimanche en politique" diffusée sur France 3 Hauts de France. Pour revoir l'émission 👉 https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/emissions/dimanche-en-politique-picardie

Posted by Quoidenews on Monday, January 27, 2020

(je rajoute ce lien, le premier ayant été supprimé)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article